L'association L'Oiseau Bleu de Nzerekore organise tous les ans jusqu'à 6 manifestations (marche, loto, Fête africaine...). L'argent récolté, ainsi que les subventions, servent à financer la construction du centre d'accueil. Vous pouvez voir ici, au rythme de l'envoi des fonds, l'avancement des travaux :
2019 : Marie Se rend à N'Zérékoré et visite le centre.
Vous pouvez voir le dortoir quasiment achevé. Le portail d'entrée avec toute la végétation financée et plantée par Narcis, le gardien bénévole.
En deuxième ligne il s'agit du puits, de la cuisine et de la salle principale du réfectoire.
2018 : construction de la charpente et du toit du dortoir, finition du réfectoire.
2017 : on termine la latrine et on élève les murs du dortoir
2016 : Grâce à une importante subvention de la région, peut commencer la construction des sanitaires et des fondations du dortoir.
2015
Un gardien aménage sur place afin de sécuriser et d'entretenir les lieux. Il est bénévole et ses enfants seront pris en charge par l'association.
2014 :
En attendant de pouvoir accueillir les enfants dans le centre au vu du retard pris dans les travaux, l'Oiseau Bleu décide de mettre en place un parrainage. 4 puis 6 enfants en bénéficient.
2011 : Début de la construction du réfectoire et du logement pour le gardien. Cela s'étendra jusqu'en 2015
2010
Il a fallu 3 ans pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de la clôture du terrain et au forage des puits. Les voici!
2007
Achat d'un terrain de 2400m² pour y construire le centre. Achat réalisé grâce aux actions, dons et subventions de la mairie de Maubourguet
2005
Création de l'association et rédaction des statuts avec un bureau dont une partie est en France, l'autre en Guinée. Les référents sur place font partie du Conseil d'Administration.